2016 – ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2016

L’Assemblée Générale (AGO/ AGE)  de l’association s’est déroulée le DIMANCHE 20 MARS 2016 au collège  Saint-Viateur-Canaguet, avenue de Vabre à Onet le Château.

C’est une quarantaine  de personnes parmi les donateurs fidèles  qui, dès 10 heures, ont participé à cette A.G.

photo du président André Pradalié

Le président André PRADALIE

Le président André PRADALIE, après  un mot d’ accueil, a fait une brève présentation de l’année 2015. Il a demandé aux membres de valider la mise en place  d’une coprésidence pour renforcer l’association et préparer son avenir. Georges CROMIERES, candidat à ce poste, à la demande du président, a été agréé par l’ensemble des présents.

Le trésorier Robert TREMOLIERES a  ensuite fait une présentation  détaillée du bilan financier de l’année 2015 poste par poste – voir tableau en bas de page.  ROUERGUE-ANDRONA peut être fière de faire partie des associations agissant à l’international avec un taux de frais de 1.38%. Cela veut dire que pour 100 euros de dons, seulement 1.38 euros servent à toute la logistique de l’association. A l’origine d’un tel résultat la rigueur de son président et de son trésorier et le concept de sélection et de financement des projets. ROUERGUE-ANDRONA s’appuie sur des femmes et des hommes de terrain au cœur des problèmes à Madagascar. Ils surveillent et contrôlent les investissements de l’association et ils sont ici remerciés et associés à ces bons résultats.

Le coprésident, après avoir remercié les membres de lui accorder leur confiance, a présenté le site Internet de l’association. Ce site  a pour but d’amener encore plus de transparence dans la relation que ROUERGUE-ANDRONA se doit d’avoir  avec ses donateurs. Chacun y trouvera, au fil du temps, un suivi des actions développées depuis 2003. Un formulaire et la possibilité de commentaires sur certaines pages devraient renforcer la convivialité. Enfin, la zone consacrée aux dons en ligne permettra de réduire encore les frais de logistique (timbres, lettres ,etc…).

Au restaurant Vayssade après l’AG

Une assemblée d’association aveyronnaise, digne de ce nom, ne peut se terminer que par un bon repas. Près de  quatre-vingt dix personnes étaient présentes au restaurant VAYSSADE à Lassouts (12500) dont le déjeuner savoureux contribua à la réussite de cette journée.  Ce fut aussi pour beaucoup l’occasion de retrouver l’art malgache à travers les nappes et les nombreux objets en corne de zébu sur  le stand de l’association. Merci à tous.

????????????????????????????????????

stand des produits en corne de zébu

Une partie du stand consacré à l’artisanat malgache

Bilan financier 2015 de Rouergue-Androna

RECETTESDEPENSES
Donateurs
individuels
19.165.70€MANDRITSARA:
école d'alphabétisation
(1 an) Salaires+ achat du riz
3.885€
Don du Rotary-Club
de Rodez Ici
500€MANDRITSARA: entretien
de l'école
1.000€
Don de l'Inner Wheel Club
de Rodez : Ici
200€Parrainage de 31 enfants.
(enfants très pauvres
pour étude au collège)
1.220€
Vide greniers 301.62€MANDRITSARA
Lycées V. Miadana et JP2
matériel pédagogique
1.270€
Vente de gâteaux
par les enfants de Lassouts
210€AMBALAMADIRO:
fin de la construction
du dispensaire (8ch)
1.000€
Vente de stylo et lampes 355.51€ANDOHAJANGO
participation à la construction et l'équipement
de l'école
4.000€
Repas au Relais de Lassouts 386€TSARAHASINA:
équipement du dispensaire
8.000€
Artisanat malgache 5002.60€MANDRITSARA
FANANTENANA achat de
lait pour les dispensaires
2.000€
Soirée théâtrale
offerte par la troupe
La Cazelle Aux Rires Ici
406.46€AMBODIVOARAHELY:
équiper l'école des
petits de bancs et tables.
Report 20145280.03 €MANDRITSARA: soutien
des mercredis éducatifs